Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour vendre ou louer votre bien, un diagnostic de performance énergétique est obligatoire et ce, avant même l’annonce immobilière car celle-ci doit afficher le résultat de l’étiquette énergie. Désormais, depuis la réforme du DPE, appliquée depuis le 1er juillet 2021, cette dernière est à double-seuil et expose deux valeurs : le potentiel d’économie d’énergie de votre bien et sa capacité à peu polluer (consommations d’énergie primaire et émissions de CO2). En effet, l’impact environnemental du logement influe désormais sur l’attribution de sa note énergétique. Quant à la méthodologie et le contenu de la nouvelle version du DPE, ils se sont fiabilisés puisque le DPE revêt désormais une valeur juridique (opposable également depuis le 1er juillet 2021).
Le nouveau rapport de diagnostic énergétique a complètement changé visuellement. Avec des couleurs qui font écho à celles de l’étiquette Énergie ainsi que des tableaux, schémas et illustrations beaucoup plus parlants, le DPE gagne en lisibilité. En plus, son contenu s’est considérablement étoffé pour informer encore davantage les consommateurs. Ainsi, entre autres rajouts, deux nouveaux usages sont pris en compte (éclairage et auxiliaires, dont la ventilation) et de nouveaux indicateurs ont vu le jour comme le confort d’été, la qualité globale de l’enveloppe et la visualisation des déperditions thermiques.
nos prestations et services